reseaux sociauxSites emploi

Dogfinance lance une nouvelle version de son site

Dogfinance.com, le site emploi spécialisé dans le secteur de la finance, fait peau neuve et annonce une nouvelle version. Plus de précisions avec Alexandre BRANCHE co-fondateur de l’entreprise :

En quoi Dogfinance.com se distingue d’un jobboard traditionnel ?

Tout d’abord, Dogfinance.com se distingue par son ergonomie. En effet, nous avons voulu mettre en place un code couleur très prononcé et un nom « provocateur » afin de marquer les esprits.

Coté recruteur, Dogfinance.com se distingue par un sourcing différent des autres jobboards. Nous rédigeons quotidiennement des billets sur les marchés financiers afin d’attirer des profils très spécialisés et hautement qualifiés. Cela se traduit en termes de candidatures puisque nous atteignons en moyenne 50 candidats par offre. Cette moyenne haute s’explique également par une très forte présence de nos consultants sur les réseaux sociaux.

Enfin l’interface recruteur permet de gérer automatiquement les candidatures. L’entreprise peut également choisir de recevoir les CVs directement par mail ou de rediriger l’annonce vers son site.

Coté candidat, le gros plus par rapport à d’autres jobboards est le suivi. Il n’a pas à faire à une machine mais bien à des êtes humains qui suivent leur candidature. Nous nous efforçons de répondre au téléphone, nous conseillons les candidats et les orientons sur les différentes offres.

Le site met également à disposition de nombreuses ressources  – interviews, fiches métiers, actualités et tests de recrutement – ainsi qu’un tableau de bord permettant de suivre l’état de sa candidature. Enfin, le candidat peut également développer son réseau grâce aux fonctionnalités de notre site. Les premiers retours des sont excellents, les candidats parlent d’un mix entre Efinancialcareers et Facebook, très réussi.

Dogfinance.com c’est aussi un réseau social, quels sont les avantages pour un recruteur?

Avant tout, nous restons un site de recrutement avec un réseau social intégré. Nous avons voulu rester simples avec les recruteurs. Ce que recherche une entreprise, c’est d’avoir le maximum de CVs qualifiés à portée de main. Avec Dogfinance.com, l’entreprise reçoit simplement des candidatures avec des CVs joints tout en bénéficiant d’une exposition accrue sur notre réseau social, ce qui n’est pas le cas dans sur un réseau social traditionnel.

L’avantage de recruter sur notre site est que l’entreprise garde la qualité d’un site d’emploi spécialisé tout en y ajoutant les spécificités d’un réseau social. L’entreprise a accès aux profils des candidats, ce qui est un très bon complément au CV Word. Elle peut également effectuer des recherches plus précises. Enfin, le réseau social spécialisé garantit à l’entreprise un sourcing très fort et donc un nombre de candidature encore plus important.

Dogfinance.com en quelques chiffres:

Lancé sur fonds propres en janvier 2010, le site ne cesse de croitre et affiche 75 000 visites uniques/jour (trafic septembre) et près de 500 références. Après 10 mois d’activité, l’entreprise atteint un CA de 45 000€ et emploie 7 personnes. L’actionnariat est composé de 10 associés dont les 3 fondateurs: Mamitiana RAKOTOMANANTSOA, Sébastien GUICHARD et moi-même, Alexandre BRANCHE.

Vos ambitions pour 2011?

Lors de la création de Dogfinance.com, nous avions souhaité mettre en place rapidement le site, et travailler sur une nouvelle version plus poussée, pendant les premiers mois d’activité. Aujourd’hui notre objectif est de proposer aux différents acteurs du recrutement de nouvelle solutions moins onéreuses et plus efficaces que ce qui se fait sur le secteur, et de bénéficier d’une plateforme Web 2.0 moderne.

Qui sont les fondateurs de Dogfinance.com?

L’actionnariat est composé de 10 associés. Nous sommes 3 fondateurs, Mamitiana RAKOTOMANANTSOA, Sébastien GUICHARD et moi-même, Alexandre BRANCHE.

Découvrir le site: www.dogfinance.com

Sur le même sujet

Share This
Close