Recrutementreseaux sociauxSolutions

Deux nouveaux services pour recruter sur LinkedIn

Lors de la conférence, Talent Connect, LinkedIn a présenté officiellement deux nouveaux produits à destination des recruteurs : « Job for you » et «Referral Engine »

Jobs For You

Dans la colonne de droite,  les membres de LinkedIn peuvent voir apparaître des offres d’emploi correspondant à leur profil.

Après une série de tests, Linkedin a décidé de lancer ce service sur la home page utilisateur. Une révolution ? Pas vraiment, d’autres sites proposent déjà un service d’envoi d’offres d’emploi en push. La différence avec ce service, c’est qu’il permet de toucher les profils « passifs » de l’immense réseau de LinkedIn, des personnes qui n’ont fait aucune démarche de recherche d’emploi.

De plus pour avoir une diffusion encore plus large, LinkedIn va réserver des encarts publicitaires sur des sites à fort trafic, dans lesquels il fera remonter des offres d’emploi correspondant au profil de l’utilisateur. Pour cela, LinkedIn affirme ne pas revendre les données de ses membres, un code placé dans un cookie permet d’identifier l’utilisateur et ainsi faire apparaître des annonces ciblées. Ce service sera facturé au CPC.

Referral Engine

Ce service gratuit de cooptation devrait révolutionner le monde du recrutement.

En effet, pour aider les recruteurs dans la sélection des candidats, Referal Engine (en béta jusqu’à mi-2011) implique les collaborateurs de la société. Chaque fois qu’une offre sera publiée sur LinkedIn, les collaborateurs de la société recevront un message leur demandant de recommander, pour ce poste, des personnes de leur réseau.

Pour les recruteurs c’est donc un moyen qui permet de scanner rapidement le réseau de ses employés et faire remonter les profils les plus pertinents.

Pour en savoir plus sur ces services: talent.linkedin.com

Sur le même sujet

Share This
Close