video

Comment Orange fait bouger sa communication interne

Comment mieux communiquer auprès de ses salariés ? C’est pour répondre à cette problématique qu’Orange a décidé de passer par la solution développée par une start-up, en l’occurence &shift. Celle-ci exploite notamment les possibilités offertes par l’intelligence artificielle pour modéliser des parcours d’engagement collaborateur personnalisés.

L’intégration de cette solution est aussi l’occasion de discuter avec Stéphan Jost-Neveu, directeur éditorial et digital à la communication interne du groupe Orange, de la façon dont la communication interne et le rapport qu’entretiennent avec elle les salariés évoluent.

Des salariés qui vont chercher de l’information à l’extérieur

« En interne, nous avons une vraie problématique assez forte : comment mieux engager les salariés ? Comment répondre à leur besoin qui est d’avoir une information plus simple, claire, lisible et surtout moins volumineuse », explique Stéphan Jost-Neveu. La solution &shift permet notamment à Orange de trouver le bon dosage d’information et de mieux la cibler, « c’est-à-dire de travailler en campagne et plus comme on le fait aujourd’hui un peu à l’aveugle », complète ce dernier.

Stéphan Jost-Neveu a pu constater que les salariés sont finalement de plus en plus impliqués dans la vie de l’entreprise, et vont même chercher de l’information à l’extérieur, sur les réseaux sociaux ou encore en lisant des billets publiés par des cadres dirigeants sur LinkedIn. Ces derniers semblent donc avides d’informations. Encore faut-il réussir à les atteindre.

Retrouvez l’interview complète de Stéphan Jost-Neveu, directeur éditorial et digital à la communication interne du groupe Orange :

Innocentia Agbe

Journaliste @LeJournaldes RH et @FrenchWeb.fr Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@lejournaldesrh.fr

Sur le même sujet

Share This
Close