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Clustree lève 2,5 millions d’euros pour prédire l’avenir de vos RH

Le Big data au service des DRH : tel est le concept de Clustree, une start-up qui a développé une plateforme d’analyse des données relatives aux parcours des professionnels (formation, expériences, postes occupés, secteurs d’activités, entreprises, compétences…) pour les analyser et soumettre des propositions de poste ou de carrière.

«Notre promesse c’est d’aider les grandes entreprises et les ressources humaines à s’inspirer de la réalité de millions de parcours de professionnels pour prendre des décisions RH (…)», explique à Frenchweb (un autre site d’AdsVark Media qui édite le Journal des RH) Bénédicte de Raphélis Soissan, la fondatrice.

30 millions de parcours professionnels analysés

Parmi les bénéfices attendus : limiter le turnover ou encore la fuite des cerveaux notamment. «20% des salariés souhaitent aujourd’hui quitter leur entreprise, car ils sont persuadés qu’il est plus facile de trouver une carrière différenciante et originale à l’extérieur, que dans leur propre entreprise».

Aujourd’hui, la société, qui cible essentiellement les grands groupes (Engie, Canal+, Orange…), revendique analyser plus de 30 millions de parcours de professionnels. Pour accélérer, Clustree vient de lever 2,5 millions d’euros auprès d’Alven Capital, de Frédéric Montagnon (Secret Media), de Jonathan Benhamou (PeopleDoc) et de Nicolas Brusson (BlaBlaCar). Plus de détails avec Bénédicte de Raphélis Soissan, la fondatrice de Clustree.

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[tab title= »Clustree: les données clés »]

Fondatrice : Bénédicte de Raphélis Soissan

Création : 2013

Siège social : Paris

Marché : plateforme cloud d’aide à la décision RH

Effectif : 15 personnes

Financement : 3,1 millions d’euros levés depuis la création

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