ActualitéSites emploi

Cart@jobs: des emplois se créent près de chez vous

Jobetic, 1er site indépendant dédié à l’emploi de tous les actifs, lance un service inédit : Cart@jobs, la carte de France des opportunités d’emploi. Le principe est simple : Jobetic localise sur Cart@Jobs les entreprises qui bougent et vont recruter.

Malgré l’avalanche de mauvaises nouvelles, il existe encore des entreprises qui bougent, investissent, bâtissent et créent des usines, des bureaux … et d’autres qui annoncent leurs plans de recrutement pour l’année. Mais, faute de temps ou de budget, elles n’ont pas encore publié leurs offres d’emploi. Pourtant, ce « marché caché » existe et correspond à de vrais besoins. Cart@jobs permet de localiser les opportunités d’emploi.

« Notre idée est de dire aux candidats, prenez les devants, envoyez vite vos candidatures spontanées ! Nous avons créé ce service comme une aide complémentaire aux sites d’emploi. Ici nous ne proposons pas des offres d’emploi mais l’information nécessaire pour permettre à nos lecteurs de cibler au mieux les entreprises qui bougent », explique Corinne ZERBIB, fondatrice du site.

Cart@jobs publie les opportunités de jobs sur une simple carte. Zoom, index des jobs par secteur, lien vers la source d’information … Le candidat peut trouver son futur job en quelques clics.

Avec Cart@Jobs, l’équipe de journalistes de Jobetic devient la tête chercheuse : elle scanne chaque jour les média et mène l’enquête auprès de toutes les sources d’information disponibles pour repérer tout ce qui bouge en France. Reste aux candidats à se documenter sur l’entreprise et préparer une candidature personnalisée et bien motivée.

La candidature spontanée constitue en effet plus que jamais le premier moyen pour trouver un job : plus d’un tiers des postes est pourvu avant la publication d’une offre d’emploi, grâce à la candidature spontanée (source Centre d’Etudes de l’emploi, 2008). C’est ce qu’on appelle le « marché caché ». Par temps de crise, les entreprises hésitent à publier leurs offres, car trop de candidats répondent sans réelle motivation.

Or, justement par temps de crise, les entreprises qui bougent ont plus que jamais besoin de salariés motivés. La candidature spontanée est particulièrement appréciée des recruteurs lorsqu’elle elle est bien argumentée et démontre la dynamique et l’intérêt du candidat pour l’entreprise.

Toujours en pointe dans l’aide pratique aux actifs tout au long de leur vie professionnelle, Jobetic innove ainsi une fois de plus. Après le lancement réussi du Test de CV (70 000 CV testés depuis mars 2008). Le retournement brutal du marché, bousculé par la crise, fait de Cart@Jobs un nouveau service à essayer sans tarder.

Sur le même sujet

Share This
Close