Uncategorized

BNP Paribas, l’employeur le plus attractif selon le Palmarès Employeur RegionsJob

BNP Paribas ressort en tête du Palmarès Employeur RegionsJob 2010. Pour établir ce classement, le site d’offres d’emploi RegionsJob – en partenariat avec l’Express et l’ANDRH – a interrogé plus de 9000 personnes dans 8 régions françaises afin de comprendre les critères d’attractivité et les attentes des candidats.

A la question « Qu’est ce qui vous séduit dans une entreprise ? », c’est la bonne santé économique qui arrive en premier. Le facteur économique reste donc l’atout majeur des entreprises.

En 2ème position, vient la politique RH, c’est-à-dire ce que peut proposer une entreprise au niveau individuel : carrière, salaire, formation, conditions de travail.

Enfin, la qualité du management et l’engagement sociétal – l’effort de l’entreprise en matière d’emploi des handicapés, des jeunes, des seniors – sont respectivement en 3ème et 4ème position.

Palmarès Employeurs 2010 RegionsJob : les entreprises les plus attractives.

Palmarès Employeurs 2010 RegionsJob : les coups de cœur du jury

Le secteur préféré diffère si on est un homme ou une femme


Le palmarès RegionsJob révèle un attrait différent des secteurs d’activité entre les hommes et les femmes. Ces dernières ont ainsi une préférence marquée pour le secteur bancaire, avec 3 banques dans le top 3, quand  les hommes préfèrent les entreprises orientées vers les technologies, l’informatique ou l’industrie. Selon les régions, les télécoms ressortent également souvent (Orange, SFR ou Bouygues).

Le secteur le plus ouvert aux jeunes ?

Pour les candidats, tous profils confondus, les entreprises de la Grande Distribution (Carrefour, Auchan) et de la Distribution Spécialisée (Décathlon, Kiabi) sont perçues comme les plus ouvertes aux jeunes.

Airbus, l’entreprise la plus transgénérationnelle

Airbus fait l’unanimité au travers des générations. En revanche, les actifs âgés de 45 ans et plus plébiscitent principalement des entreprises issues d’une économie dite plus traditionnelle : la construction, le bâtiment, la distribution de matériaux de construction (Vinci, Point P).

La jeune génération s’oriente essentiellement vers des entreprises du monde des services (BNP Paribas) et des entreprises technologiques (Airbus, Orange).

Sur le même sujet

Share This
Close