ActualitéSolutionsUne spécialevideo

Bleexo envoie des questions à vos salariés pour mesurer leur engagement

Lancée en 2017, Bleexo est une start-up spécialisée dans l’analyse de l’engagement des salariés et le soutien des managers. Elle fait donc partie de ces happytech qui proposent des solutions contre le mal-être au travail.

« Il y a un lien direct entre qualité de vie au travail des salariés, engagement et résultats nets de l’entreprise », rappelle Stéphane Waller, fondateur et CEO de Bleexo. « Le problème est que les managers n’ont pas de grille de lecture de l’engagement ».

Un algorithme pour poser la bonne question à la bonne personne

Bleexo propose donc d’analyser et de mesurer les leviers d’engagement des collaborateurs et de conseiller les managers pour qu’ils puissent intervenir. Pour cela, deux processus ont lieu en parallèle. D’un côté les salariés doivent répondre à trois ou quatre questions à un rythme choisi par l’entreprise (toutes les semaines, 15 jours ou encore mois) et de l’autre les managers, les dirigeants ou encore les ressources humaines peuvent accéder à un dashboard avec le niveau d’engagement de l’équipe. À partir des résultats, Bleexo propose aussi du coaching ou des conseils.

« Et il y a de l’intelligence artificielle. Au bout d’un moment, deux mois environ, quand l’algorithme a assez de données, deux mois environ, on pose la bonne question à la bonne personne. Tout le monde n’a plus les mêmes questions », explique Stéphane Waller.

Mais comment Bleexo se nourrit des avancées en matière de management, par exemple en neuropsychologie ? Quel est le business model de la start-up ? Stéphane Waller répond à toutes les questions.

 

Innocentia Agbe

Journaliste @LeJournaldes RH et @FrenchWeb.fr Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@lejournaldesrh.fr

Sur le même sujet

Share This
Close