Actualité

Baromètre Keljob: vers une reprise durable de l’emploi?

Avec une progression de 22% en Novembre 2010, le Baromètre de l’emploi Keljob atteint pour la première fois son niveau d’il y a deux ans.

Thibaut Gemignani, Directeur Général de Keljob, souligne que : « Le volume d’offres d’emploi sur Internet renoue pour la première fois avec son niveau d’il y a deux ans. Et l’on peut considérer que cette croissance, notée depuis 8 mois maintenant, est en passe de s’inscrire dans la durée ».

Les secteurs porteurs sont toujours dans leur majorité au beau fixe. Le secteur Conseil/Consulting se démarque particulièrement en affichant une progression de 122%*.

Ce qui donne pour le mois de novembre le top 5 des secteurs qui recrutent le plus :
– Conseil/Consulting* (indice à 447) : +122%
– Services aux Entreprises* (indice à 339) : +36%
– Informatique/Telecom* (indice à 349) : +30%
– Santé /Social* (indice à 1 488) : +28%
– Secteur Public* (indice à 518) : -10%

Les secteurs à forte évolution se calquent sur le mois précédent en poursuivant les mêmes tendances à la hausse. Le secteur Transports/Logistique, suit toujours de près celui du Conseil/Consulting avec une hausse remarquée de 114%*.

Pour les secteurs les moins performants, ceux de la Communication/Publicité/Media (-6%*) et du Tourisme/Hôtellerie/Restauration/Loisirs (-21%*) connaissent encore un ralentissement significatif du nombre d’offres d’emploi par rapport à novembre 2009, tout comme le secteur Public avec une baisse de 10%*. On note néanmoins que le secteur Associatif/Art/Culture relève la tête avec un beau +20%*.

L’amélioration du marché de l’emploi se vérifie sur l’ensemble des régions, qui sont toutes en progression. La région Rhône-Alpes se démarque en affichant le meilleur volume d’offres disponibles sur Internet et la plus forte progression versus novembre 2009.

L’ensemble des sources est en progression. L’indice le plus significatif, celui des entreprises du CAC 40 (indice à 299) poursuit sa progression avec +80% par rapport à novembre 2009. On remarque également une belle évolution en provenance des entreprises de Travail Temporaire (indice 248) avec +33%*, ainsi que pour les sites emplois généralistes (indice 270) avec +24%*.

Intégralité du baromètre: http://bit.ly/9bZE4n

Sur le même sujet

Share This
Close