AcquisitionsActualitéSolutions

Avec Argos Soditic, Talentia Software veut accélérer sa croissance

Talentia, éditeur et intégrateur de logiciels pour la gestion des entreprises, a annoncé l’arrivée d’Argos Soditic comme nouvel actionnaire majoritaire. La société, qui était soutenue financièrement depuis quatre ans par Fondations Capital et Women Equity Partners, souhaite désormais accélérer sa croissance et poursuivre son développement à l’international.

Basée à Rueil-Malmaison, Talentia Software développe des solutions B2B de gestion du capital humain en entreprise (administration des paies, recrutement, enjeux RSE…) et des ressources financières. L’entreprise revendique un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2014, contre plus de 48 millions d’euros un an plus tôt. Désormais, 25% des revenus seraient réalisés à l’international.

Développement organique et externe

«Avec l’aide de Bryan, Garnier & Co (qui a mené le MBO, ndlr), nous avons trouvé en Argos Soditic un partenaire idéal avec qui nous avons travaillé sur un plan de développement organique et externe, mais aussi sur le renforcement de nos capacités en R&D. Ce plan nous permettra d’offrir à nos clients une gamme de produits toujours plus performants et internationaux», déclare Viviane Chaine-Ribeiro, PDG de Talentia Software.

«Talentia Software a connu un développement impressionnant au cours des quatre dernières années, augmentant son chiffre d’affaires de près de 30 % et réussissant une expansion conséquente en Europe qui représente maintenant 25% de son chiffre d’affaires. L’entreprise a en outre intelligemment consolidé son offre autour de ses deux grandes spécialités, finance et ressources humaines, et dispose de produits répondant aux meilleurs standards», indique Gontran Duchesne, directeur général de Fondations Capital France dans un communiqué.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Sur le même sujet

Share This
Close