Etudes

73% des cadres travaillent en dehors de leurs heures de bureau

Les Editions Tissot viennent de réaliser un sondage sur les relations qu’entretiennent les salariés avec les technologies et l’impact sur leur mode de vie. Au coeur de l’enquête, la recherche de la nouvelle frontière entre vie professionnelle et vie privée alors que 7 cadres sur 10 sont équipés par leurs entreprises d’outils de connexion à distance.

Les chiffres à noter: 73% des cadres travaillent en dehors de leurs heures de bureau, 50% d’entre eux le week-end, 38% pendant leur RTT, 24% durant les trajets et 26% pendant leur arrêt maladie.

Paradoxalement, 72 % des cadres estiment « se sentir libérés par la technologie” et 26% d’entre eux se sentent “aliénés”. Ce sentiment majoritaire de liberté est sans doute à rapprocher du fait que 78% des cadres utilisent internet à des fins de divertissement selon le même sondage…

Les Editions Tissot sont spécialisées dans les thématiques de droit du travail et convention collective pour répondre aux questions d’embauche, de contrat de travail, d’heures supplémentaires.

Sur le même sujet

One Comment

  1. Il faudrait donc dire merci aux BlackBerry. Bon, après c’est aussi arriver á se mettre des limites sur ces types d’outils.

73% des cadres travaillent en dehors de leurs heures de bureau
Réseaux sociaux en entreprise : Que dit la loi ?
[SEN#7] Le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique
[Appel à candidatures] Le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique
Pour réussir sa transformation digitale, il faut s’être transformé soi-même
Pourquoi vous n’avez pas besoin d’un Chief Happiness Officer
Rachel Delacour (Zendesk Explore): «Pour les start-up, les diplômes ne sont pas un élément déterminant pour embaucher»
Share This
Close