ActualitéBoîte à outils

5 stratégies de content marketing pour recruter

Glassdoor est un site américain sur lequel les salariés peuvent noter les entreprises (avantages, inconvénients, conseil, recommandations, stratégie de la direction…). Google y a investi dans le cadre d’un tour de table de 70 millions de dollars en janvier.

Dans un contexte où la concurrence est rude entre les entreprises qui souhaitent attirer les talents, Glassdoor propose 5 stratégies de content marketing (marketing de contenus) pour aider à recruter. Glassdoor recommande de :

  • identifier et mesurer les différents canaux de recrutement : il faut aller au-delà de la page de recrutement de l’entreprise, notamment en allant sur les sites plus sociaux (réseaux sociaux…) ;
  • comprendre l’audience que l’on cible : ce qui la motive, quels sont leurs comportements sur Intenet, où faut-il engager une conversation ?…
  • planifier : un calendrier est recommandé. Il faut ensuite mesurer les résultats ;
  • plutôt que de parler de vous, parlez d’eux : quelle expérience leur proposez-vous ? Personnalisez vos compagnes de communication pour que les personnes ciblées se sentent concernées ;
  • Réorienter et adapter les contenus selon les canaux : réseaux sociaux, blog de l’entreprise, webinaires…

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Sur le même sujet

Share This
Close